Minut/Photo ONU
La Journée internationale de la paix, observée chaque année le 21 septembre, est un appel international au cessez-le-feu et à la non-violence. Cette année, le Secrétaire général Ban Ki-moon, en appelle aux jeunes du monde entier afin qu’ils prennent position pour la paix, sous le thème :
« Jeunesse pour la paix et le développement ».
Les Nations Unies souhaitent recueillir des récits de jeunes du monde entier œuvrant pour la paix. Le slogan de la campagne pour cette année est : « Paix = Avenir, c'est mathématique ».
Cette année, la Journée internationale de la paix tombe au même moment qu’un important sommet sur les objectifs du Millénaire pour le développement , avec la plus large campagne d'action mondiale contre la pauvreté. Cet événement réunit les dirigeants du monde aux Nations Unies, à New York, du 20 au 22 septembre.
De plus, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2010 comme l'Année internationale de la jeunesse : Dialogue et compréhension mutuelle.
Espérons que les jeunes seront plus sages que leurs ainés et qu'il y ait vraiment paix et dialogue partout dans le monde.
RispondiEliminaBonne journée et à bientôt.